A nouveau sur le RU, en réponse aux illusions confusionnistes

.

.

ntj-is

.

A nouveau sur le RU, en réponse

aux illusions confusionnistes,

telles que…

  » VIVE LE PARASITAGE !

En réalité, sachant qu’on va rester sous le régime capitaliste encore un bon moment, le Revenu Universel, à condition qu’il soit conséquent, c’est très bien. Ceux qui veulent pas bosser comme des cons pour un patron pourront vivre au crochet de la société capitaliste, et c’est tant mieux !

Quant à ceux qui disent qu’on n’est pas un vrai citoyen quand on bosse pas comme un con, je leur réponds que j’ai pas envie d’être un citoyen de cette société de merde.

Bosser au sein d’une société, c’est bosser à son maintien. Moi, je veux sa fin !

« Ne travaillez jamais ! » Guy Debord

VIVE LA GRÈVE !  »

http://mai68.org/spip/spip.php?article12153

.

Au secours, Debord!

 

« …à condition qu’il soit conséquent,… »

Mais il est tellement évident qu’il ne le sera pas…!

En effet, c’est la logique même du capitalisme, celle de l’accumulation et de la plus-value…

Toutes les « expériences » actuelles, en cours dans le monde, indiquent qu’il s’agit d’un substitut aux autres droits sociaux, et notamment, de la Sécu ou de ses équivalents locaux, et non d’une « amélioration »… comme le prétend Hamon.

Il s’agit clairement de rogner sur le salaire indirect, en vue de sauvegarder, voire d’augmenter, en cas de « reprise économique », la plus-value.

Comme moyen de pression sur les classes populaires, c’est, à l’évidence, un levier encore beaucoup plus efficace que le SMIC, car c’est, en outre, un moyen de division, entre ceux qui auront encore du boulot et toucheront le RU en « prime », et ceux qui n’auront plus que ça pour survivre.

Un moyen d’opposer prolétariat et marginalité, et de pousser le prolétariat dans les bras du social-fascisme…

Une démarche déjà cautionnée, de fait, et assez ouvertement pour bon nombre de ses adeptes, par le courant « wertkritik » !!

La pensée de Guy Debord reste tout à fait visionnaire, au bon sens du terme, pour comprendre les mécanisme modernes « médiatiques » de valorisation du capital. Elle l’est même plus que jamais, pour arriver à une conception actuelle de l’unité prolétarienne face au processus moderne de création de la valeur et d’extraction de la plus-value.

Il serait dangereux d’en faire une arme idéologique au service de la démagogie véhiculée par les lobbies bureaucratiques petit-bourgeois et autres « think tank »qui se sont mis au service de cette « idée », c’est à dire, en fait, des intérêts qu’elle sert, in fine.

Une poignée d’euros ou de dollars agitée devant nos yeux ébahis ne doit pas nous aveugler !

Gardons les yeux ouverts sur la réalité.

« LE SPECTACLE EST L’ARGENT QUE L’ON REGARDE SEULEMENT…

.

15 En tant qu’indispensable parure des objets produits maintenant, en tant qu’exposé général de la rationalité du système, et en tant que secteur économique avancé qui façonne directement une multitude croissante d’images-objets, le spectacle est la principale production de la société actuelle.

34 Le spectacle est le capital à un tel degré d’accumulation qu’il devient image.

49 Le spectacle est l’autre face de l’argent : l’équivalent général abstrait de toutes les marchandises. Mais si l’argent a dominé la société en tant que représentation de l’équivalence centrale, c’est-à-dire du caractère échangeable des biens multiples dont l’usage restait incomparable, le spectacle est son complément moderne développé où la totalité du monde marchand apparaît en bloc, comme une équivalence générale à ce que l’ensemble de la société peut être et faire. Le spectacle est l’argent que l’on regarde seulement, car en lui déjà c’est la totalité de l’usage qui s’est échangée contre la totalité de la représentation abstraite. Le spectacle n’est pas seulement le serviteur du pseudo-usage, il est déjà en lui-même le pseudo-usage de la vie. »

(Guy DEBORD)

 

Le mythe du RU est le nouveau spectacle de la crise!

.

Luniterre

.

2017-en-sortir

.

.

2017, Pour sortir de l’impasse…

La Révolution du retour au réel !

.

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017-pour-sortir-de-limpasse-la-revolution-du-retour-au-reel/

.

.

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s