Stop aux crimes impérialistes !!

https://bellaciao.org/fr/local/cache-vignettes/L480xH472/30707378_10213357226197687_5670986216758050816_n-6cad1.jpg

 

 

Trump

 

 

+ May

 

 

+Macron

 

 

= Criminels

 

 

Impérialistes!

 

 

Qui

 

les arrêtera,

 

 

 

Sinon

 

le peuple

 

 

 

???

 

 

 

 

 

 

https://www.boursedirect.fr/media/articles/afp/damas-des-partisans-du-regime-manifestent-apres-les-frappes-des-occidentaux/des-syriens-deploient-des-posters-de-bachar-dans-les-rues-de-damas-le-14-avril.jpg

 

Les Damascènes ont été réveillés samedi au petit matin par les éclairs, le bruit et les secousses des missiles. Imperturbables, certains sont sortis à leurs balcons pour observer les frappes occidentales sur des installations militaires.
Vers 04H00 du matin, durant 45 minutes, la capitale syrienne a résonné du bourdonnement des avions et du fracas des missiles qui s’abattaient sur les faubourgs. Le ciel encore noir s’est retrouvé strié d’éclairs.
Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mis leurs menaces à exécution en frappant des installations militaires proches de Damas et Homs, dans le centre du pays.
Le bruit a sorti Saoussen Abou Tableh de son lit. « J’ai regardé sur internet et j’ai vu: +attaque éhontée des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni+ », raconte-t-elle.
L’armée syrienne, soutenue par son allié russe, a affirmé avoir abattu avec ses défenses anti-aériennes la plupart des 110 missiles tirés par les Occidentaux.
Nedher Hammoud était sur son toit pour « regarder les missiles se faire descendre comme des mouches », sourit ce fervent partisan du régime, âgé de 48 ans.
Dans le quartier de Jermana, Rahmeh Abou Hamra, elle, s’était postée sur son balcon. Et « quand j’ai vu vers 05H30 que des gens allaient vers la place des Omeyyades, j’ai pris un taxi pour y participer avec mon fils », explique-t-elle.
Cette dame de 49 ans affiche sa défiance: « Nous nous fichons de Trump ou de tous les gens comme lui. Nous nous fichons des missiles. Nous leur tenons tête avec notre armée ».
Le soleil à peine levé, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur l’emblématique place de Damas, ralliée à pied, à vélo ou dans des voitures décorées aux couleurs rouge, noire et blanche du drapeau syrien. Autour de la fontaine monumentale qui orne la place, un petit embouteillage s’est même créé.
« Dieu te protège, Damas! », entend-on.
« Trump pensait que nous serions dans les abris, mais nous sommes sur la place des Omeyyades », lance Amina al-Fares, 58 ans, tout de noir vêtue après avoir perdu au combat son fils et des neveux.
Les frappes occidentales sont pour eux le signe de la victoire de leur armée, qui a notamment repris le bastion rebelle de la Ghouta orientale, situé aux portes de la capitale.
Les insurgés du groupe islamiste Jaich al-Islam ont accepté d’évacuer la ville de Douma.
« On a gagné. C’est fini. On a battu le terrorisme. C’est la dernière frappe qu’ils mèneront », assure Yaman Qiblawi, 59 ans.
« Qu’ils (les Occidentaux) fassent ce qu’ils veulent, qu’ils tuent qui ils veulent », affirme Nedher Hammoud: « L’histoire retiendra que la Syrie a abattu des missiles, mais pas seulement. Elle a abattu l’arrogance américaine. »

 

 

https://www.afp.com/fr/infos/327/damas-des-partisans-du-regime-manifestent-apres-les-frappes-des-occidentaux-doc-1408dm3

 

 

 

 https://www.boursedirect.fr/media/articles/afp/damas-des-partisans-du-regime-manifestent-apres-les-frappes-des-occidentaux/une-caricature-du-president-trump-est-affichee-sur-un-chien-dans-les-rues-de-d.jpg

 

https://www.boursedirect.fr/media/articles/afp/damas-des-partisans-du-regime-manifestent-apres-les-frappes-des-occidentaux/des-syriens-manifestent-leur-soutien-au-regime-de-bachar-el-assad-le-14-avril.jpg

 

https://embedftv-a.akamaihd.net/da64b4f3e0ffab7751d2ebc578296a0a20href=

 

Lu sur « libé », extrait :

«Même pas mal !» pourrait être le résultat sur lequel s’accordent les Syriens de tous bords. Les partisans du régime en particulier ont célébré leur «victoire» dans les rues et sur les réseaux sociaux loyalistes. Quelques dizaines de manifestants chantant, dansant, klaxonnant et tirant des rafales de mitraillettes en l’air au petit matin sur la place des Omeyyades au centre de Damas ont transmis leurs images sur les réseaux sociaux. «Un rassemblement populaire sur la Place des Omeyyades en soutien à l’armée arabe syrienne et au Président Al-Assad avec un message de défi à l’agression tripartite», indique une légende sur la page Facebook Damascus Now.

«Ils ont frappé une fabrique de liquide vaisselle»

Des milliers de commentaires enthousiastes disent «Vive la Syrie d’Al-Assad !», «Damas, citadelle de la résistance et du défi» ou «La montagne ne peut être secouée par le vent», selon le proverbe populaire syrien pour signifier la solide résistance du régime. «Ils ont frappé une fabrique de liquide vaisselle, pensant que c’était un site de production chimique», lit-on également en dérision pour les frappes.

La déclaration du porte-parole de l’armée syrienne annonçant que la Défense anti-aérienne syrienne avait intercepté les missiles occidentaux, tourne en boucle sur les médias officiels. C’est un message de défi et de victoire que le régime de Damas brandit face aux attaques des trois puissances occidentales. Si «l’agression tripartite» revient souvent dans les commentaires, c’est surtout les Etats-Unis de Trump qui sont essentiellement mentionnés tandis que la France de Macron ou le Royaume-Uni sont ignorés dans les réactions des Syriens.

– «Et maintenant que va faire la Russie ?», interroge une jeune syrienne sur un groupe Facebook d’opposants syriens.

«Une frappe chimique sur l’Ukraine», plaisante une de ses amies.

«Frapper Idlib», répondent plusieurs autres à propos de la dernière région qui échappe au régime dans le nord de la Syrie et qui risque fort d’être la cible de la prochaine grande offensive du régime et de ses alliés.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/«ils-ont-frappé-une-fabrique-de-liquide-vaisselle»-réactions-de-syriens-à-la-frappe-occidentale/ar-AAvSasq?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

 

 

 

Des partisans de Bachar el Assad rassemblés à Alep, le 14 avril 2018 pour condamner les frappes américaines, britanniques et françaises contre le régime syrien. Photo George Ourfalian. AFP

.

.

.

à Gaza, le crime sioniste continue…

La Résistance aussi !!

 

 

 

https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2018/04/db24e-a19.jpg

 

 

 

 

« Le sort des pays de la région est entre les mains de leurs peuples » a déclaré Donald Trump au même moment qu’il faisait bombarder la Syrie.
Non loin de là, à seulement quelques kilomètres plus au sud et pour la troisième semaine consécutive, Benjamin Netanyahu tire à balles réelles sur des dizaines de milliers de Palestiniens ayant décidé d’emprunter le chemin du retour.
34 tués, des milliers de blessés.
Ce vendredi 13 avril, des dizaines de drapeaux de l’État sioniste ont été brûlés à Jabalia au nord de Gaza. Au sud, près de Khan Younès, les manifestants ont brûlé des photos de Benjamin Netanyahu, de Donald Trump et du prince héritier saoudien Mohammed ben Salman.
C’était quelques heures avant que les missiles de croisière Tomahawk ne s’abattent sur la Syrie.
C’est dire si les marcheurs de Gaza avaient vu juste… eux, qui sont à l’avant-garde de l’affrontement pour décider de leur sort.
Le seul véritable affrontement qui dure depuis que la Palestine est sous les bottes.

Al Faraby
Samedi, 14 avril 2018

 

https://assawra.blogspot.fr/2018/04/le-veritable-affrontement.html

 

***********************************

****************************

 

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/04/02/palestine-jour-de-la-terre-une-lecon-de-resistance-donnee-au-monde/

 

*********************************************

***********************

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.