Appel de Francis Lalanne: l’interview « interdite » enfin publiée! (Vidéo) [MAJ ESSENTIELLE AU 01/02/2021: NOUVELLE INTERVIEW RÉELLEMENT EXCEPTIONNELLE DE F. LALANNE / NEXUS] (+ LIENS PÉTITIONS)

 

 

LES DEUX PÉTITIONS NOUVELLES MENTIONNÉES DANS L’INTERVIEW:

https://www.change.org/p/francis-lalanne-manquement-%C3%A0-l-%C3%A9thique-et-mensonge-du-gouvernement

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-representation-nationale-se-constitue-haute/123482

 

UNE PÉTITION + ANCIENNE, A PROPOS DE LA RÉPRESSION DU MOUVEMENT GJ, MAIS TOUJOURS VALABLE ET COMPLÉMENTAIRE, SUR LE FOND:

https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9

 

 

 

 

 

Cette vidéo, initialement prévue pour être diffusée en même temps que l’Appel, le 22 Janvier 2021, donc, a été aussitôt censurée par Youtube. Elle vient donc d’être rétablie, depuis le 25 Janvier. L’essentiel du crédo qui y est exprimé concerne la légitimité relative du Président-dictateur Macron et de la représentation parlementaire française. Francis Lalanne semble croIre encore que la seconde pourrait sérieusement contribuer à destituer le Président-dictateur et rétablir une véritable légitimité constitutionnelle en France.

Richard Boutry, en journaliste compétent, fait justement remarquer à F. Lalanne que la situation française n’est pas une exception, vue sous l’angle des mesures répressives que l’on peut qualifier de dictatoriales.

Ce qui amène F. Lalanne à considérer que le potentat français pourrait bien, en fait, être aux ordres d’un pouvoir supérieur international, mais il ne va pas jusqu’au bout de cette démarche, pourtant logique et nécessaire.

Le principe de sa démarche, après l’échec constaté de la démarche du mouvement « Gilets Jaunes », est bien le constat de l’incapacité de ce mouvement à créer sa propre légitimité en face de celle du pouvoir macronien, très relative au départ, suite aux circonstances particulières de son élection. De cette confrontation Macron Vs GJ, c’est, malheureusement et manifestement, M. Macron qui est sorti renforcé dans sa légitimité relative.

C’est, de plus, et tout aussi malheureusement, ce que montrent les premiers sondages en vue de 2022. Le scénario est pour l’instant bien inscrit qui le verrait affronter les « votants-râleurs » regroupés derrière Marine Le Pen, dans son rôle bien rodé de faire-valoir du Président-dictateur, et donc prête à lui servir la soupe pour un deuxième mandat de dictature « légitimée » !!!

Dans ce contexte, on ne voit pas quel parlementaire ou groupe parlementaire oserait monter au créneau… Le règne de la lâcheté étant la marque du genre, sinon son principe. Sauf exceptions… C’est ce que nous rappelle Francis Lalanne, avec le cas du député Alphonse Baudin, (…également médecin!*), mort à Paris sur une barricade du Faubourg St Antoine, le 3 Décembre 1851, en s’opposant au coup d’Etat du Président-dictateur de l’époque !!! Après la timide tentative de Douste-Blazy, vite escamotée, dans le documentaire « Hold-Up », il ne reste plus guère que Martine Wonner, pour être digne de cet héritage héroïque. C’est à la fois évidemment très bien, pour elle, et ne fait que souligner son courage, et très peu, en termes de rapport de forces…

Force est donc de constater que cette « voie parlementaire » proposée par Francis Lalanne est d’ores et déjà une impasse…

Restent toujours, les autres parties de son Appel…

L’Appel à une ntervention de l’Armée, qui serait rendue légitime par les circonstances, a manifestement peu de chances d’être entendue, et le povoir y croit donc si peu, qu’il a laissé publier cet appel sans réagir…

Ne reste donc plus, en réalité et en fin de compte, que l’Appel au peuple : l’intérêt de relayer l’Appel de Francis Lalanne réside donc bien dans la démonstration qu’il fait, en quelque sorte « malgr é lui » de la légitimité de la Résistance populaire et prolétarienne en France, même si elle est encore loin d’avoir trouvé son expression politique et organisationelle.

Luniterre

 

(* https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Baudin )

https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/le-defi-de-la-verite-francis-lalanne

 

L’Appel de Francis Lalanne : vers la fin des illusions ?

 

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/25/lappel-de-francis-lalanne-vers-la-fin-des-illusions/

 

 

*********************************************************

 

 

SUR GJ-LES REVENDICATIONS, M.A.J. DE LA PÉTITION AB.CICE: SOUTIEN AUX PÉTITIONS DE L’APPEL DE FRANCIS LALANNE!!!

 

 

https://gjles42revendications.files.wordpress.com/2019/01/chat-schrodinger.gif

 

Avec l’épidémie de Covid-19 et l’instrumentalisation politique qui en est faite par le pouvoir macronien, le temps des Gilets Jaunes semble déjà bien loin, et leur combat, qu’il avait déjà réussi à étouffer par la violence et la provocation, définitivement devenu une page d’histoire supplantée par la suivante, l’actuelle crise économique et sociale mise à bon compte sur le dos de l’épidémie, à grands renforts de « Quoi qu’il en coûte » et de « liquidités » abondamment déversées par les Banques Centrales, dont la BCE en Europe, et qui sont devenues les véritables maîtres du jeu de monopoly, alimentant sans cesse la partie que continuent de jouer, comme potentats locaux à leur solde, les différents gouvernements « nationaux », dont celui de Macron, en France.

 

Or non seulement cette « loi du quoi qu’il en coûte » subventionnée par la BCE ne règle en rien le problème sanitaire qui en est le prétexte, non seulement elle ne règle en rien les problèmes sociaux du « monde d’avant », que ce soient les revendications des Gilets Jaunes ou les besoins déjà criants de l’Hôpital Public, mais elle génère, sur le terrain, une nouvelle strate de misère qui vient se rajouter à l’ancienne, sans même ouvrir une simple perspective de répit dans cette descente aux enfers du banco-centralisme.

 

Pour faire régner, dans le « monde d’après », ce nouvel ordre mondial sur le territoire de la France, le gouvernement Macron ne peut y arriver qu’en foulant aux pieds, et chaque jour un peu plus, les droits et les libertés des citoyens français, tels que ceux-ci les croyaient encore établis par les luttes sociales et politiques des générations passées.

C’est ce déni du droit que Francis Lalanne tente de nous expliquer dans le texte de son Appel, initialement publié sur France Soir, un titre de presse héritier des luttes de la résistance antifasciste sous le régime pétainiste de Vichy.

C’est en ce sens que cet Appel est emblématique de la transition entre deux périodes historiques, celle du « monde d’avant », qui s’achève, en France, avec l’étouffement de la lutte des Gilets Jaunes, et celle du « monde d’après », qui s’ouvre, en France, avec le refus du pouvoir macronien de soigner réellement les malades avec les traitements existants disponibles, allant jusqu’à en entraver lourdement la prescription, et même, directement ou non, la production.

 

L’Appel de Francis Lalanne, loin d’être un rejet des procédures constitutionnelles et/ou du droit, est, bien au contraire, une sorte de bilan constitutionnel de cette transition lourdement « ratée » par le pouvoir macronien, et même à un degré tel qu’il y a donc lieu, très légitimement, de s’interroger sur les véritables raisons et motivations sous-jacentes, en réalité, d’un « ratage » aussi monumental, et de chercher à comprendre s’il n’est pas, carrément et en définitive, le résultat d’une intention délibérée, et au profit de qui?

 

Dans la suite et conséquence historique du mouvement des Gilets Jaunes, il y a donc lieu d’exprimer notre soutien, notamment par la voie de ses pétitions nouvelles sur ce thème, à cette action de résistance civique face à l’acharnement du pouvoir macronien à bafouer les droits du peuple.

 

LE TEXTE DE L’APPEL DE FRANCIS LALANNE

REPUBLIÉ SUR GJ-LES REVENDICATIONS:

APPEL: Francis Lalanne, le dernier des Gilets Jaunes, le premier des Résistants??!

 

https://gjles42revendications.wordpress.com/2021/02/01/appel-francis-lalanne-le-dernier-des-gilets-jaunes-le-premier-des-resistants/

 

LES DEUX PÉTITIONS DE SOUTIEN A CET APPEL:

https://www.change.org/p/francis-lalanne-manquement-%C3%A0-l-%C3%A9thique-et-mensonge-du-gouvernement

https://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-representation-nationale-se-constitue-haute/123482

+ UNE PÉTITION + ANCIENNE, A PROPOS DE LA RÉPRESSION DU MOUVEMENT GJ, MAIS TOUJOURS VALABLE ET COMPLÉMENTAIRE, SUR LE FOND:

https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9

 

*************************

https://gjles42revendications.wordpress.com/2021/02/01/m-a-j-de-la-petition-ab-cice-soutien-aux-petitions-de-lappel-de-francis-lalanne/

***************************************************************************

 

https://fr.muzeo.com/sites/default/files/styles/image_basse_def/public/oeuvres/peinture/classique/alphonse_baudin_sur_la_barrica154450.jpg?itok=FzztLp8O

Alphonse Baudin sur la barricade du Faubourg St Antoine

 

 

 

 

 

Sur le nouveau pouvoir des Banques Centrales :

 

Paradoxe et suspense économique en 2021: le Capital atteindra-t-il, ou non, le Nirvana par la Dette Mondiale?

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/23/paradoxe-et-suspense-economique-en-2021-le-capital-atteindra-t-il-ou-non-le-nirvana-par-la-dette-mondiale/

 

 

« Great Reset »: le banco-centralisme, « complot » et / ou nouveau système? (…Nouvelle Édition! …+ Débat)

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/13/great-reset-le-banco-centralisme-complot-et-ou-nouveau-systeme-nouvelle-edition-debat/

 

Première édition, avec d’autres éléments du débat :

« Great Reset »: le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/11/great-reset-le-banco-centralisme-est-il-un-complot-pervers-ou-simplement-la-consequence-incontournable-dune-evolution-systemique/

 

 

 

« Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/