Le pouvoir a délibérément laissé entrer le Covid-19 en France pour casser l’économie! (Vidéos BFM et IHU Méditerranée-Infection – Pr Didier Raoult)

 

Bonjour à tous,

L’une des deux pétitions en cours, sur « Change.Org », qui venait de dépasser 219 000 signatures, vient d’être fermée…!

Quelles que soient les raisons réelles de cette « fermeture », manifestement, le combat est loin d’être terminé!

Il ne fait même que réellement commencer…

Il est donc urgent de continuer et de reporter nos efforts sur la pétition restante, qui atteint déjà, néanmoins, plus de 61 000 signatures:

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

 

 

Bien à vous tous,

Amicalement,

Luniterre

 

******************

 

Covid-19: Pétition de soutien au Pr. Raoult pour passer à l’hydroxychloroquine en France aussi!!!

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/le-pouvoir-a-deliberement-laisse-entrer-le-covid-19-en-france-pour-casser-leconomie-videos-bfm-et-ihu-mediterranee-infection-pr-didier-raoult/

********************

 

 

 

LE POINT AU 16/03/2020

[MAJ au 17/03/2020]

Bonjour tous,

Ce qui devrait interpeller toutes les personnes de bon sens, dans le discours de Macron, c’est l’absurdité manifeste des solutions proposées. Alors que les urgences sont déjà en lutte sociale depuis des mois pour plus de moyens, et que la politique sanitaire, jusque là, visait surtout à encourager la privatisation et à réduire les services publiques, il prétend maintenant faire l’inverse: avec quels moyens???

Il impose brutalement à un grand nombre de travailleurs de renoncer sans limitation de durée précise à leur activité en osant affirmer que« L’Etat prendra en charge l’indemnisation des salariés contraints de rester chez eux » et promet même de protéger les salariés et les entreprises « quoiqu’il en coûte »… Or, « quoi qu’il en coûte » à l’Etat sera donc nécessairement financé par les fonds publics, c’est à dire les rentrées fiscales, pour l’essentiel, et sinon, par les fonds de la Sécu. C’est à dire, encore et pour l’essentiel, par la valeur crée par le travail… Un cercle vicieux dont on ne voit pas l’issue, sinon le « reset » complet du système, en vue de rétablir la rentabilité des capitaux sur une nouvelle base d’exploitation, et donc bien, au final, de surexploitation, par rapport à ce qui existait déjà jusqu’ici…!!!

Il est clair que si les gouvernements occidentaux n’avaient pas voulu laisser « rentrer » le Covid-19 sur leurs territoires ils auraient immédiatement suspendu tous les échanges humains directs avec la Chine, et fait de même, ensuite, avec les autres pays touchés, au fur et à mesure.

S’ils ne l’ont pas fait, il faut donc considérer que soit le danger a été mal évalué, soit qu’il s’agit d’un choix délibéré aux fins actuelles de manipulation des populations.

Le décalage évident entre le faible nombre de victimes réelles :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

183 003 cas recensés, dont 7174 mortels,

…et celui de la population du globe :

https://www.worldometers.info/fr/

7 771 436 000

Population mondiale actuelle

ce décalage indique nettement que la seconde conclusion, celle de la manipulation, est la bonne, et même en tenant compte de la progression réelle de l’impact du virus, alors qu’il n’existe aucun antidote connu, le traitement de base se limitant à l’aspirine…[ EN RÉALITÉ IL EN EXISTE, TESTÉ EFFICACEMENT EN CHINE, MAIS L’OCCIDENT NE VEUT PAS EN ENTENDRE PARLER >>> VIDÉOS CI-DESSOUS !!!]

C’est donc bien, avec l’arrêt brutal de l’économie, la « Grande Purge » du capital financier excédentaire, qui est en marche, derrière la peur et la psychose intensive délibérément organisées par le battage médiatique entièrement à la dévotion du système.

Ceux des prétendus « antisystèmes » et « anticapitalistes » qui relayent ce battage, sous une forme « critique » ou une autre, se font, même si involontairement, les relais et les appuis du système au sein des classes populaires et prolétariennes.

Bien évidemment, il ne faut pas non plus sous-évaluer le danger et les risques, mais l’arrêt de l’économie ne contribue en rien à les réduire, voire même, risque de les augmenter et/ou d’en générer de bien plus graves, comme nous l’indique la voix de la raison, en l’occurrence celle du Professeur Gilbert Deray (ci-dessus) :

Covid-19: les paroles de Raison du Pr. Gilbert Deray

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/15/covid-19-les-paroles-de-raison-du-pr-gilbert-deray/

Voir aussi >>>

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/14/le-covid-19-cest-pas-la-faim-du-monde/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/14/covid-19-une-origine-us-info-ou-intox/

Ici, un rappel sur les origines financières de la crise >>>

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/10/crise-du-virus-ou-virus-de-la-crise/

Bien à vous tous,

Amicalement,

Luniterre

Pour mémoire, cette vidéo BFM du 26/02/2020 qui montre on ne peut mieux l’incapacité du système à développer une réaction cohérente face au coronavirus, sauf à vouloir délibérément le laisser s’installer en France!!!  >>>

 

.

.

Stratégie de confinement ou non??? Pr Raoult-16/03/2020)

 

 

 

Covid-19: Pétition de soutien au Pr. Raoult pour passer à l’hydroxychloroquine en France aussi!!!

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/18/covid-19-petition-de-soutien-au-pr-raoult-pour-passer-a-lhydroxychloroquine-en-france-aussi/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/covid-19-la-belgique-passe-a-lhydroxychloroquine/

La Belgique est déjà officiellement passée à l’hydroxychloroquine depuis le 13 Mars, après la preuve de l’efficacité du traitement en Chine et les essais en cours dans d’autres pays.

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/le-pouvoir-a-deliberement-laisse-entrer-le-covid-19-en-france-pour-casser-leconomie-videos-bfm-et-ihu-mediterranee-infection-pr-didier-raoult/

*************************

 

 

 

 

 

 

Crise financière et Covid-19: « hasard, complot ou nécessité??? »  >>>

Un échange de mails avec le camarade Viriato >>>

 


[NDLR >>> LES POINTS ESSENTIELS DE MECOMPREHENSION SONT SOULIGNES EN GRAS PAR NOUS]

Salut Luniterre,

Je vais essayer de répondre à ton point de vue qui se résume à dire:
Ce serait une tactique du capitalisme pour liquider la surcapitalisation qui a provoquée la crise de 2008 qui elle ne se résorbe pas encore et pour trouver des prétextes pour des nouveau attaques contre les travailleurs.

Toute la question est de savoir si cette crise sanitaire (aujourd’hui qualifiée ainsi par toutes les autorités médicales) est un plan capitaliste méditée ou s’il s’agit d’un déclencheur sans rapport avec une volonté préméditée.

Donc, l’Internationale Capitaliste (qui existe sous diverses formes, ouvertes ou autres) aurait provoquée une diffusion internationale d’un virus et par une campagne internationale de tous ses moyens d’influence idéologique (les médias principalement) créé une panique afin d’avoir les justifications d’une casse du Capital fixe et variable de trop afin de sortir de la Crise.

La guerre, un des moyens le plus efficaces pour ce faire, serait inenvisageable par la puissance des armes et une crise violente ne peut pas se faire sans forte justification idéologique car le rapport sociologique entre les classes est totalement défavorable à la poignée des grandes bourgeois qui en bénéficieraient.

Cette manipulation, selon ta thèse, va accompagnée d’une emprise importante de l’appareil policier et militaire sur la population. Une tendance qui avance depuis un certains temps, en France depuis la lutte des Gilets Jaunes où elle a vu un point d’inflexion vers le haut et qui persiste et tend à s’amplifier.

Cette tendance, comme celle d’augmenter les budgets militaires correspondent à la préparation pour des conflits armés qui se préparent car le monde revient à ses formes classiques d’affrontement entre les divers impérialismes et entre les impérialistes et les pays à coloniser. Le cas de la Libye, de la Syrie, les conflits entre les US et la Chine et la Russie, entre l’Europe et les US, se développent.

En tout cas, selon ma perception, il serait très difficile et risqué un tel plan tactique d’action, comme tu l’imagines, pour provoquer une crise (le mécanisme de régulation du capitalisme) car il exige un tel nombre des gens dans le secret que cela le rend presque impossible à mettre en pratique sans que cela se sache, et cela peut provoquer des effets boomerang importants.

Une crise boursière et bancaire directe, aurait pu jouer le même rôle sans jouer les apprentis sorciers avec des conséquences imprévisibles (car on ne commande pas un virus) ni moins encore une panique généralisée qui arrête des pays entiers et la production qui va avec (PSA vient de fermer tous ses sites de productions, les compagnies aériennes sont au bord de la faillite, la production et distribution des denrées alimentaires peut stopper et alors il ne resterait aux gens qu’au sortir dans la rue pour prendre de la manière la plus chaotique ce qu’ils auraient besoin pour se nourrir. Cela rendrait les gouvernements bourgeois « très fragiles », comme la crise bancaire (les bourses crachent encore aujourd’hui. C’est tous les deux jours nowadays…) qui pointe peut rendre folle la petite bourgeoisie et une aristocratie des travailleurs habitués à autre chose.

Si un tel plan fusse possible, si un fou l’aurait mis en marche, ce serait une imbécillité totale qui mettrait en danger le système lui même.
Déjà l’incurie et l’imprévision devant une telle épidémie (imaginaire ou réelle mais de plus en plus réelle de l’aveu même des médecins), les hésitations, les déclarations cyniques et criminelles des responsables politiques du style Boris Johnson ou Trump ou même la politique mis en place par Macron (« une grippette ») vont montrer à plus d’un comment le capitalisme se souci bien plus de ses entreprises que de la santé publique.

Il me semble donc qu’il y a bien plus de possibilités qu’il s’agisse d’un déclencheur indépendant qui peut provoquer une liquidation du surcapital comme, aussi c’est une possibilité, bien au délà de ce qui serait souhaitable par les capitalistes eux-mêmes.

Si les capitalistes dominent et contrôlent la société et la pensée courante (en partie seulement même si de manière importante, autrement on ne pourrait pas expliquer la résistance et d’autres points de vue) toute explication omniprésente et omnipotente de leur influence, attribuer tout phénomène à leur intervention est propre d’une conception mécaniste du monde. La dialectique il faut plus l’appliquer qu’en parler…

Tout phénomène exige d’être étudié à fond, de manière le plus multilatérale possible et contradictoire. il n’y a pas que la « domination » totale de la bourgeoisie, moins encore quand leur système est aussi vermoulu et perceptible par des millions de gens qui voient comment ils s’occupent, entre autres choses, de cette question de Santé Publique.

On avait divergé de point de vue sur cette question depuis quelques jours ou semaines, je ne me rappelle plus, et en voyant ta première réponse je me suis dit « on verra avec le temps ». Le fait est que le nombre de malades (très mal comptabilisés) double tous les trois jours et le nombre des morts augmente. Cela depuis le 1 mars. Les Chinois ont passé trois mois avant d’endiguer une telle montée et les pays du tiers-monde commencent à peine à avoir quelques malades (ils sont en été). en France on est à peine à notre première semaine…

La plupart des pays annoncent des mesures pour empêcher la diffusion du virus, des mesures protectionnistes de fermeture de frontières qui ne doivent pas aider une « décapitalisation contrôlée », bien au contraire, car s’il y a un frein à une nouvelle repartie du capitalisme c’est bien le protectionnisme qui le fera; et étant donné le caractère anarchique « inégal et combiné » du système, repartir, toujours possible et même envisageable car il y aura une casse du capital fixe et variable, on le voit déjà, ce sera encore plus compliquée.

Donc, je vois dans le virus plus un déclencheur d’une crise sanitaire réelle et d’une crise économique dont on ne peut pas mesurer n’imaginer l’ampleur qu’une « tactique » voulue à partir d’une manipulation conduisant à une psychose provoquée par une épidémie imaginaire.

En tous cas, dans les semaines qui viennent, même dans les jours qui viennent on pourra avoir plus de billes. Mais vu la courbe exponentielle d’augmentation des cas graves (les seuls mesurés en France) autant prendre des précautions élémentaires.

Fait donc attention à toi car on n’est pas d’âge à jouer avec notre santé.

Amicalement

V.

**********************************************

Bonjour, camarade !

Apparemment, tu ne comprends qu’à moitié les éléments d’analyse proposés sur TML,

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/le-pouvoir-a-deliberement-laisse-entrer-le-covid-19-en-france-pour-casser-leconomie-videos-bfm-et-ihu-mediterranee-infection-pr-didier-raoult/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/15/covid-19-les-paroles-de-raison-du-pr-gilbert-deray/

et surtout, tu ne les comprends pas d’un point de vue analytique marxiste, et donc matérialiste dialectique et historique, quoi que tu en dises, ce qui est regrettable…

En effet, le capital possède évidemment sa propre dynamique, et il n’a nul besoin de « secret » pour agir et fonctionner…

Du reste, de secret, il n’y en a pas, ou si peu… Tout au plus, une rétention de l’info, mais cela suffit au système pour fonctionner, effectivement, et efficacement, comme on le voit tous les jours .

L’idéologie, et maintenant la psychose dominantes, font avaler toutes les couleuvres, même les plus grosses, aux masses populaires et même à la petite bourgeoisie « anticapitaliste » idéaliste !

Comme le fait justement observer le camarade Vincent Gouysse, que l’origine réelle du virus soit « naturelle », due aux conditions de vie dégradées, en Chine ou aux USA, ou bien délibérément « importée » des USA en Chine, et pourquoi pas, « les deux à la fois, Mon Général ! », cela ne fait aucune différence. Cela reste dans la dynamique interne du système, et dans la dynamique de ses conflits internes, également.

Le fait que cela « déclenche » une crise financière et économique apparemment démesurée, c’est simplement la manifestation du besoin à la fois immanent et actuellement urgent de destruction et de renouvellement qui est inhérente à ce système, que ce soit par la guerre, ou, ici, par d’autres moyens.

Le Covid-19 n’est donc le déclencheur d’aucune crise qui lui soit spécifique mais bien le « prétexte idéal », organisé ou non, et en tout cas saisi opportunément, pour un « reset » du système qui lui épargne une guerre réelle avec la Chine, dont le résultat final, en cas de confrontation nucléaire, ne laissera qu’un trophée sans grande valeur au vainqueur, quel qu’il soit.

Pour l’instant, l’avantage semble passer nettement du côté de la Chine.

Reste à voir lequel, USA ou Chine, « rebondira » le mieux et le plus vite, en termes de redécollage économique, à l’issue complète de la « crise du virus », en termes de pandémie à résorber.

Luniterre

En PS et en lien, un nouvel article du camarade Vincent Gouysse, qui évolue nettement et positivement par rapport à ses premières études d’il y a quelques années, en ce qu’il commence à comprendre l’importance du capital financier, qui lui avait alors pour l’essentiel totalement échappé, contrairement à ses « souvenirs », et continue, par contre, de sous-estimer totalement la capacité de l’impérialisme US à surmonter la crise et à reprendre éventuellement encore le dessus, comme il l’a fait après les dernières crises, à nouveau.

Néanmoins, un point essentiellement utile dans cet article, il souligne que la stratégie actuelle de l’impérialisme US est bien d’éviter une confrontation directe avec la Chine, ou même avec d’autres puissances émergentes comme la Russie et l’Iran.

Ce qui va assez dans le sens de la confrontation « indirecte » telle que nous la voyons se dérouler en ce moment, donc !

http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/covid-19-le-dernier-boomerang-lance-par-l-imperialisme-us-a183563738 

 

************************************************

NOUVEAU >>> OFICIEL >>>

Covid-19 : la Belgique passe

à l’hydroxychloroquine !!!

 

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/covid-19-la-belgique-passe-a-lhydroxychloroquine/

 

 

 

 

 

 

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.