Solidarité avec Mélenchon, contre la répression politique : Quelle signification ?

 

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/c8b4476acd994aad1bcdc899352d4ddd-jean-luc-melenchon-la-levee-de-son-immunite-parlementaire-demandee.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1

 

 

Solidarité avec Mélenchon,

contre la répression politique :

Quelle signification ?

 

 

Reçu sur ce thème, ce…

Communiqué de la Coordination Communiste :

 

LREM : EN MARCHE VERS LES HEURES LES PLUS SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE

 

Ce matin à l’aube, des perquisitions iniques se sont déroulées au domicile de Jean-Luc Mélenchon, au siège de la France Insoumise et du Parti de Gauche. Cette entrée en matière du nouveau gouvernement et de son ministre de l’intérieur Jérome CASTANER n’annonce rien de bon en termes de lutte contre les mouvements sociaux. C’est une guerre politique de classe qui est à l’œuvre. Répression syndicale, acharnement contre les militants de la lutte de l’immigration comme Cédric Herrou, de l’écologie, …, c’est le changement dans la continuité qui se profile, c’est la poursuite de la criminalisation de la lutte pour la défense de nos conquis sociaux, démocratiques, écologiques. A qui le tour demain ?

Le plus surprenant est que les comptes de campagne de la France Insoumise ont été validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques alors que la campagne de Macron est toujours entachée d’une campagne téléphonique passée à 6 millions de personnes ou des ristournes de plus de 200 000 euros effectuées sur les prestations assurées par différentes entreprises. Sans parler de l’impunité de Benalla dans ce scandale d’état sans précédent sous la cinquième République.

La justice de classe est en marche : l’indépendance du pouvoir judiciaire à la sauce macronienne, c’est son allégeance au capital. Ainsi, l’enquête est diligentée non pas par un juge d’instruction mais par le Procureur de la République de Paris inféodé au pouvoir politique car nommé de fait par Macron, celui-ci ne faisant que peu de cas de sa ministre de la justice de pacotille !

Cet acharnement contre la France Insoumise peine à dissimuler un pouvoir aux abois qui met plus de 10 jours à constituer un nouveau gouvernement aux ordres du capital. Cet acharnement montre aussi que la France Insoumise est une des forces centrales par ses actions et son orientation dans la constitution du front de résistance antilibéral qui doit se développer. Ces dérives de pratiques politiques traduisent un processus de fascisation du pouvoir qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. Ceci est inacceptable. La fougue judiciaire doit se déverser contre les véritables criminels de notre Etat : les évadés fiscaux, les fascistes qui déversent au su et au vu de tous leur haine abjecte, les entreprises qui organisent des licenciements boursiers et celles qui pillent allègrement les ressources des pays du tiers monde les maintenant dans une situation de semi-colonie ou y semant la guerre et le chaos pour les contrôler !

La Coordination Communiste exige l’arrêt des perquisitions et autres poursuites à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon et des militants de la France Insoumise. Elle exige aussi l’arrêt de toute procédure contre les forces de résistances aux politiques libérales, anti-démocratiques et impérialistes !

Face aux coups des suppôts du MEDEF et de Bruxelles qui tombent de toute part, nous appelons plus que jamais à la construction de l’unité de notre camp qui, seule, les fera reculer !

Coordination Communiste Nord-Pas-de-Calais

pour la reconstruction d’un parti communiste révolutionnaire

www.rassemblementcommuniste.fr

 

Et l’échange qui s’en est suivi… :

De TML:

 

« Communiqué de la Coordination …Révisionniste :

 

« La fougue judiciaire (???) doit se déverser contre les véritables criminels de notre Etat : les évadés fiscaux, les fascistes qui déversent au su et au vu de tous leur haine abjecte, les entreprises qui organisent des licenciements boursiers et celles qui pillent allègrement les ressources des pays du tiers monde les maintenant dans une situation de semi-colonie ou y semant la guerre et le chaos pour les contrôler ! »

 

Appeler un chat, un chat, un  réformiste, un réformiste, un révisionniste, un révisionniste !!! :

 

*************************

 

Réponse de la CC:

« Désolé camarade de voir encore ton incapacité à épingler un passage hors contexte. il y a ici un vrai problème de dialectique de la tactique dans les révélations politiques voire Lénine). Donc un effort pour comprendre que l’agitation dénonciation, il est bon de prendre le malfaiteur de classe en flagrant délit de deux poids deux mesures, ce qui accompagne plus efficacement la prise de conscience d’une classe redevenue « en soi » en raison justement de la domination écrasante du réformisme.

Bien à toi »

**************************

De TML:

 

Incapacité????    De qui???

La « coordination », c’est, à priori, plusieurs personnes…

Qui se sont donc plus ou moins concertées pour écrire ce communiqué…

Protester contre la répression est évidemment une bonne chose, avancer vers une alternative, une autre, encore meilleure, et qui devrait naturellement et logiquement s’en suivre…

L' »alternative », ici, c’est bel et bien de continuer à défendre le système, selon votre logique, et en dépit des quelques critiques que vous formulez à son endroit.

Luniterre

 

 

DE LA CC:

Lénine parle de révélations politiques dans l’agit-prop pour aider à la conscientisation de classe dans lesquelles on peut et doit en tant que ML pointer les duplicités de la démocratie dont la forme camoufle la nature de classe de la dictature bourgeoise.

Dommage de nier ainsi Lénine.

 

 

DE TML:

 

OK sur le principe, évidemment…

Bon, mais au fait, quelle révélation politique, ici?

« Dommage de nier ainsi Lénine. »???

Personne ne croit plus à ce cirque « démocratique », sinon des gugusses comme ceux de la « Coordination Communiste » qui tentent encore d’y faire leur petite place avec leurs amis FI, PRCF et consorts…

S’il y a « révélation » politique, c’est bien celle là, et elle contribuera essentiellement à grossir les rangs des abstentionnistes aux prochaines élections…

A moins que vous n’arriviez à légitimer Mélenchon comme roue de secours du système, en essayant de nous le présenter comme un « martyr »…

C’est peut-être même le but de la manœuvre…

Contre-productive, pour l’instant.

Encore un pavé que le système se retourne sur les pieds…

Avec votre aide, et donc, bonne continuation!

Luniterre

 

 

DE LA CC:

Bon le manque d’arguments est flagrant et se traduit par des insultes et des diffamations (lire sur l’UE notre position).

Mais soutiens tu Macron dans son agression juridico-policière contre Mélenchon et la FI ? C’est ce que dit ce passage de ton mot : « A moins que vous n’arriviez à légitimer Mélenchon comme roue de secours du système, en essayant de nous le présenter comme un « martyr »… C’est peut-être même le but de la manœuvre…Contre-productive, pour l’instant ». 

Essayons de rester corrects, objectifs dans l’argumentation et au moins honnêtes dans l’échange.

Bien à toi

 

 

DE TML:

 

Les jeux politiques internes de la bourgeoisie sont un jeu de billard à plusieurs bandes, dans tous les sens du terme!

Si tu penses vraiment que Mélenchon joue réellement dans le camp du prolétariat, tu te fais vraiment des illusions.

Il représente, au « mieux », l’aile « gauche » de la bourgeoisie, comme c’était le cas de Mitterrand, jadis, et donc une roue de secours éventuelle du système.

Le fait que votre micro-parti ait fait le choix d’une alliance avec est déjà une indication sérieuse, parmi d’autres, des dérives révisionnistes qui l’affectent gravement.

Ceci dit reste à savoir quel est le but réel de cette manœuvre effectivement répressive, malgré tout.

Règlement de compte réel, entre factions du capital, en vue des prochaines élections?

Ou bien tout simplement un peu d’agitation médiatique pour focaliser à nouveau l’attention du public sur la classe politique, dans l’espoir simplement de réduire l’abstentionnisme?

En effet, même une victoire relative de Macron dans un électorat réduit à moins de 40% du total des inscrits serait tout de même une relative défaite pour l’ensemble du système, en réalité, dans la mesure où il a besoin de consensus pour survivre.

De fait, c’est aussi l’intérêt électoral de Mélenchon d’avoir une forte participation, pour rester crédible dans son rôle de leader de l’opposition, quelque soit son résultat personnel, en proportion.

Il n’est donc pas exclu, sinon même, fort probable, qu’il y ait une grande part de comédie dans ce grand déballage médiatique, où les acteurs de droite comme « de gauche » jouent selon un scénario qui les arrange tous, in fine.

Je ne remets donc pas en cause ta sincérité personnelle, vu le temps que tu passes à essayer de communiquer, mais je conteste, effectivement, la stratégie proposée par ton parti.

Bien à toi,

Luniterre

 

 

 

DE LA CC:

Cette manifestation répressive d’opposant politique ( donc de la fascisation) de la démocratie bourgeoisie serait donc simplement une sorte de « concurrence » inter-bourgeoise donc « un règlement de compte entre factions bourgeoise ». Et même si c’était le cas, ce qui est faux, le prolétariat doit-il être indifférent à la fascisation ?! quel étrange et monstrueux raisonnement aurait dit Lénine.

Bien à toi quand même

 

 

 

DE TML:

 

La lutte contre le fascisme, ou même contre la « fascisation », dans la mesure où elle est une évolution incontournable du capitalisme en crise, implique donc, et même exige, l’organisation de la résistance prolétarienne et non la collaboration avec telle ou telle fraction de la bourgeoisie.

Dans la France impérialiste de nôtre début de 21ème siècle il n’existe plus aucune fraction réellement significative de bourgeoisie « nationale » susceptible d’être un allié contre l’impérialisme et le fascisme.

Ce n’est plus le cas, et même s’il se trouvait telle ou telle catégorie sociale « moyenne » mais « progressiste », cela ne changerait pas la priorité concernant la nécessité d’organiser une résistance autonome prolétarienne.

C’est le rapport de force ainsi créé qui peut éventuellement faire basculer telle ou telle catégorie dans le camp de la résistance, et non la mise en remorque du prolétariat après telle ou telle faction bourgeoise, fut-elle formellement « de gauche »!

Luniterre

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.