A propos des évènements récents en Syrie et en Russie…

.

.

 

.

.

Sur son blog VLR !, le point de vue du camarade Do sur les évènements récents en Syrie et en Russie…

La CIA organise simultanément une attaque terroriste islamiste en Russie ET une attaque chimique en Syrie

Le 4 avril 2017, on peut constater que La CIA intensifie sa guerre sur deux fronts contre l’alliance russo-syrienne. Elle a organisé le Terrorisme islamiste tout récent à Saint-Pétersbourg en Russie pour faire du chantage à Poutine ; ET, à peu près en même temps, une attaque chimique contre des civils en Syrie afin de l’attribuer une fois de plus à Bachar el-Assad :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article134

    Bonjour à toutes et à tous,

J’avais à peine écrit la partie principale de l’article sur mon site que celui-ci est tombé en panne. Quand il refonctionnera, en cliquant le lien ci-dessus, pour pourrez lire l’article au complet.

Le site est « tombé en panne » alors que j’étais en train de relier ces deux événements quasi-simultanés (l’attaque terroriste de Saint-Pétersburg et l’attaque chimique à Damas) avec un troisième qui a lieu en même temps : Trump reçoit l’Égyptien Sissi très officiellement. Cela finit par faire beaucoup de coïncidences. Surtout quand on regarde le contexte où Trump ne cherche plus à lutter contre Bachar el-Assad, mais contre l’EI (DAECH) dont on sait qu’il est commandité par la bande représentée aux précédentes présidentielles américaines par Hillary Clinton.

J’ai la très nette impression que, depuis l’élection de Trump, la guerre a changé. Elle ne se passe plus essentiellement entre d’un côté  l’impérialisme américain et ses alliés occidentaux, et de l’autre le reste du monde ; mais, désormais, entre les capitalistes nationalistes d’un côté,  et les capitalistes mondialistes de l’autre.

Il y a des capitalistes mondialistes dans tous les pays, et il y a des capitalistes nationalistes aussi dans tous les pays. J’ai l’impression que la guerre a maintenant lieu entre une alliance des capitalistes nationalistes en train de se construire contre la vieille alliance des capitalistes mondialistes. Et que c’est ce qui explique le rapprochement entre Trump, Poutine et Sissi. j’ai eu l’impression aussi, à confirmer, que la CIA était dans le camp des capitalistes mondialistes et que le FBI était plutôt nationaliste. Puisque l’on aurait pu croire que pendant la campagne présidentielle américaine, la CIA soutenait Clinton contre le FBI qui soutenait Trump.

Il faut peut-être en conclure que l’attentat dans le métro de Saint-Petersburg et l’attaque chimique de la Ghouta dans la banlieue de Damas, attribuée une fois de plus mensongèrement à Bachar el-Assad, n’ont pas été en fait organisés par la CIA essentiellement contre l’alliance russo-syrienne, mais contre Trump lui-même qui, je le rappelle, reçoit l’Égyptien Sissi au moment-même où ont lieu ces événements. Je n’ai pas tendance à croire aux coïncidences. Pour rappel, Sissi a de fortes tendances à s’aglomérer à l’alliance russo-syrienne et à combattre les Frères musulmans dont la direction appartient en fait à la CIA.

Résultat subsidiaire d’une importance extrême : alors que du temps de la guerre entre l’impérialisme américain et le reste du monde, certains États comme la Russie, la Syrie, etc. pouvaient sembler être, momentanément du moins, des alliés objectifs de la révolution, maintenant que la guerre a changé, on ne peut plus se faire d’illusion : presque tous les États du monde deviennent des ennemis objectifs et subjectifs de la révolution. Cela se voit bien au fait que tout récemment Poutine a reçu en personne la le Pen, alors que c’est pourtant son pays qui, à Stalingrad nous avait débarrassé de la peste brune.

A priori, on peut donc penser que ce changement de guerre est un désastre pour la révolution. Cependant, Guy Debord rappelait que c’est précisément quand qu’il n’y a plus rien à espérer qu’il ne faut désespérer de rien.

    Bien à vous,

    do

    4 avril 2017

    http://mai68.org/spip2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s