Manifestations Anti-impérialistes et antifascistes à Lyon

.

.

Manifestations

Anti-impérialistes

et antifascistes à Lyon

Plus de 150 personnes se sont rassemblées aujourd’hui à l’appel de la Jeunesse Communiste de Lyon et du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS). Ensemble nous avons commémoré les massacres colonialistes en Algérie du 8 Mai 1945.

Un autre 8 mai a eu lieu en 1945, 45 000 algériens ont été massacrés à Setif, Guelma et Kherrata alors qu’ils réclamaient l’indépendance et la fin du système colonialiste et raciste français.

Le 8 Mai marque la victoire des peuples et des travailleurs face au fascisme, mais est également le symbole de la violence du système colonial français et de l’impérialisme.

Depuis 2013, le 8 Mai est l’occasion pour la JC Lyon et le PADS de faire vivre l’internationalisme et la mémoire. Aujourd’hui, le succés de l’événement organisé par la cellule de la Guillotière montre notre implantation locale, parmi le peuple et auxprés des masses. Nous sommes plus que jamais déterminé à poursuivre notre travail militant

Sétif, Ghelma, Kherrata, on n’oubliera pas !
Contre le chômage, la crise, la guerre, le système impérialiste et néocolonial, une seule réponse : la lutte organisée !

Militer c’est lutter !!

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

(Source:https://www.facebook.com/mjcflyon

NDLR: Malheureusement, nous n’avons pas reçu de communication préalable à cet évènement,  ce qui nous aurait permis de relayer l’appel. En ce qui concerne la manif ci-dessous, nous avons pu relayer et participer grâce à un tract récupéré dans une manif précédente…!

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 Hommage aux martyrs

antifascistes d’Odessa

Hommage aux martyrs antifascistes d'Odessa

http://www.jeunescommunisteslyon.fr/2016/05/hommage-aux-martyrs-antifascistes-d-odessa.html

Nous étions plus d’une quarantaine de militants pour rendre hommage aux martyrs antifascistes d’Odessa. Cette tragédie que beaucoup ignorent ne doit pas être oubliée ni rester impunie.La lutte antifasciste est internationale et la solidarité est notre arme pour empêcher la répétition de ces actes criminels en Europe et dans le monde entier.

Après la minute de silence, et le discours politique de la JC Lyon, notre lettre ouverte aux députés du Rhône a été lue. L’accord ultra libéral d’association UE-Ukraine doit être abrogé.

Nous n’oublierons jamais Odessa et nous continuerons de faire vivre la mémoire de notre jeune camarade de la Komsomol (Jeunesse communiste) Vadim Papura assassiné par les nazis alors qu’il n’avait que 17 ans.

Leurs mémoires survivront par nos luttes

FM_TML_2

 ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s