Anti-loi El Khomri : savoir ce que l’on veut, capituler ou vaincre ?

.

.

URGENT:

.

A LIRE SUR  Solydairinfo

.

Bas les masques !!

.

.

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/05/04/anti-loi-el-khomri-savoir-ce-que-lon-veut-capituler-ou-vaincre/

.

.

.

Reçu de la part du camarade Do, un point info effectué sur son site VLR, et qui marque bien le tournant actuel du mouvement …

.

.

.

NOTRE APPROCHE DE CETTE QUESTION URGENTE:

Veut-on reprendre l’initiative et remporter la victoire nécessaire pour le mouvement ouvrier contre la loi El Khomri, ou bien veut-on attendre passivement que les politiciens de tous bords, mais tous au chevet du capital, et leurs acolytes bureaucrates syndicaux réformistes achèvent de faire leur petite cuisine sur le dos du mouvement de masse?

Et cela alors que l’immense majorité des travailleurs et de la population, même si elle n’est pas encore passée à l’action, en grande partie paralysée par le contexte de crise, rejette néanmoins ce projet de loi, inique dans son principe, comme l’a prouvé la pétition massive qui est à l’origine du mouvement ?

Il faut savoir ce que l’on veut: le camarade Do, comme beaucoup d’autres, fait le rapprochement historique  avec le mouvement anti-CPE. En réalité, la leçon n°1 à en tirer est bien que l’on peut encore, et même plus que jamais, remporter la victoire.

Mais si la situation reste favorable quant au fond, le rapport de force tactique est différent, comme on vient de le voir. Le mouvement populaire paralysé par la crise n’a pas encore exprimé toute sa force sur le terrain, et fait davantage un soutien de type résistance passive.

Une initiative offensive de la part des éléments les plus avancés du mouvement, si elle est unitaire dans son principe, bénéficiera de ce soutient « passif » et deviendra de fait représentative, pourvu qu’elle reste à l’écoute des revendications populaires réelles, ce qui ne s’est pas encore produit avec les « nuits debout », par exemple.  Cultiver le mythe d’une grève générale qui ne se produira pas d’ici le vote de la loi, dans deux semaines, c’est simplement accepter la défaite …

Alors qu’une manifestation centrale, directement opposée à ce vote, devient une initiative appropriée, dans un contexte où tous les partis représentés au parlement sont totalement décrédibilisés!!

De sorte que même si elle n’a pas le caractère massif des plus grandes manifs de l’histoire, avec des chiffres passés autour du million, elle aura en fait le même impact, même avec dix fois moins de participants. 100 000 à Paris serait un très beau succès.

En moins de deux semaines, les réseaux sociaux peuvent imposer une telle initiative aux bureaucraties de toutes sortes et à tous les larbins du capital, même ceux qui se disent « de gauche » …!!

Savoir ce que l’on veut, et voir vraiment qui est qui !!

BAS LES MASQUES !!

Luniterre

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Loi Travail – Il est absolument nécessaire d’intensifier la mobilisation

.

.

    Bonjour à toutes et à tous,

Le pouvoir, avec l’aide des médias et d’hommes politiques vendus, veut nous faire croire que le parlement refusera de voter pour la Loi Travail. Si nous le croyons, alors nous allons nous démobiliser, et la Loi Travail passera.

C’est seulement si nous restons mobilisés, et si nous accentuons la mobilisation, que le parlement votera contre la Loi Travail ; et, malgré tous les mensonges qu’ils pourront inventer pour justifier leurs votes, ce sera en réalité à la seule fin d’éviter un nouveau mai 68.

À propos d’une éventuelle utilisation du 49-3 pour faire passer la Loi Travail en force, notez bien qu’en 2006, la mobilisation avait réussi à supprimer le CPE, alors même qu’il avait été déjà voté. Voici comment :

 
    Bien à vous,
    do
.
.
.
9 MARS ELEPH

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :