Lougansk, Donetsk, Républiques Populaires, le combat continue ! Lettre ouverte à Simonenko … .

.

.

.

A voir sur Solydairinfo:

.

.

LETTRE OUVERTE

 

Lougansk, Donetsk,

Républiques Populaires,

le combat continue !

.

.

LETTRE  OUVERTE

A Piotr SIMONENKO

Secrétaire du PC Ukrainien

Par Spiridon KILINKAROV

.

.

Publiée initialement et pour la première fois en France sur le blog TML, en langue originale, cette lettre ouverte n’avait fait l’objet d’une traduction que pour sa conclusion, d’une portée générale en ce qui concerne la lutte nécessairement conjointe contre le fascisme et la corruption oligarchique dans les rangs de la gauche.
https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/12/26/iz-luganska-s-novim-godom-s-novoy-eroy/


En réalité, même si le texte est très marqué par le contexte local de Lougansk et de l’Ukraine, l’histoire de cette lutte est, quant au fond, de toutes les époques de la lutte des classes.

Dans la même perspective, à la même période, TML avait également commencé à publier un aperçu historique de la période 1944-1954, centré autour de l’histoire tragique du résistant René Camphin: https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/12/23/pour-reconstruire-une-gauche-en-2016-sortir-enfin-les-cadavres-du-placard-thorezien/


Aujourd’hui, dans le contexte des luttes sociales reprenant de l’ampleur en France, il est nécessairement instructif de republier cette lettre, enfin avec sa traduction intégrale, car elle montre comment les tentatives de manipulations de la part des opportunistes peuvent se développer au détriment de la véritable résistance, et pourquoi il est vital de les combattre franchement et frontalement, dès lors qu’elles se sont clairement révélées par leurs pratiques malsaines.
En relisant ce texte, on gardera en tête les manœuvres de nos partis « de gauche » qui ont fourvoyé les grandes luttes sociales des décennies précédentes.

 

Republié sur

 Solydairinfo:

 https://solydairinfo.wordpress.com/2016/03/04/

lougansk-donetsk-republiques-populaires-le-combat-continue

-lettre-ouverte-a-simonenko/

 

 жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.