A l’Assaut du Ciel !!

.

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ASSAUT CIEL

.

.

A L’Assaut

.

.

.

du CIEL !

.

.

Pour le Droit des Peuples

.

à disposer d’eux-même …!

.

fusée 3

 

ASSAUT 1

 

 

 

MARX 5

DANCE 20

ASSAUT 5

 

 

 

MARX CITATION_жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

Suite au lancement du satellite

 Kwangmyongsong-4 par la République Populaire

Démocratique de Corée,

ce n’est donc pas pour nous l’occasion d’un renoncement au Marxisme-Léninisme pour l’idéologie du Juche, mais simplement l’occasion de manifester notre solidarité avec la résistance indomptable du peuple coréen contre l’impérialisme. Du reste, l’une des caractéristiques particulières du Juche semble précisément être de se présenter comme une idéologie spécifiquement coréenne, et qui n’a pas vocation à s’imposer comme une solution universelle aux maux de l’humanité, même engendrés par l’impérialisme.

 Lorsque Karl Marx s’engage politiquement pour soutenir la Commune de Paris, ses travaux théoriques concernant spécifiquement le capital financier sont encore en gestation, et comme on le sait, en fait, il seront même inachevés à sa mort. Le phénomène impérialiste moderne lui-même était encore dans les toutes premières phases de sont développement et c’est Lénine qui en décrira le processus, plusieurs décennies après. Cela n’empêchait pas Karl Marx de comprendre la nécessité de soutenir le peuple de Paris dans sa résistance contre les fauteurs de guerre au service des puissances d’argent.  D’une certaine manière, le lien entre lutte d’émancipation sociale et droit des peuples à disposer d’eux-même a commencé également avec la Commune de Paris, et c’est pourquoi nous pensons que le lien, à la fois très métaphorique et très concrètement « imagé » que nous faisons à cette occasion n’est pas abusif.

 En effet, si le Juche a définitivement cessé de se réclamer du Marxisme-Léninisme, du moins a-t-il permis à la République Populaire Démocratique de Corée de se développer avec  une grande indépendance et de se doter des moyens de résister aux agressions impérialistes, notamment grâce à son programme de recherches nucléaire et d’expérimentation spatiale. Ce sont les moyens essentiels qu’elle a trouvé pour faire respecter son droit à disposer d’elle-même.

Ce sont ces moyens que la « communauté internationale », quasi-unanime, lui reproche de mettre en œuvre, alors que les voix qui s’expriment le plus brutalement dans ce sens sont celles des nations dont la puissance repose précisément, entre autres privilèges qu’elles se sont octroyé prétendument « de droit », sur la possession et la maitrise, à grande échelle, de l’arme atomique !!

Nier le droit de la RPDC à mener des recherches et des expérimentations, tant dans le domaine du nucléaire que de la recherche spatiale, c’est carrément nier le droit à son indépendance. En effet, quelle menace représente-t-elle réellement pour la paix? Imagine-t-on un instant la RPDC envahir la Chine ou le Japon? Il est clair qu’il s’agit pour la RPDC de se doter des moyens d’une défense stratégique.

Le fait d’entretenir une armée conventionnelle puissante est malheureusement, dans le contexte impérialiste actuel, une nécessité absolue pour une nation isolée qui espère simplement préserver son indépendance. Mais l’histoire récente montre que ce n’est généralement pas suffisant comme garantie. Les conflits récents montrent que les petites nations qui ont renoncé à leur droit à une défense stratégique efficace se sont vues livrées  au chaos, à l’anarchie et au pillage.

Reste le problème majeur  de la réunification. Au fil du temps la Corée du Sud n’a pu se maintenir que par une intégration croissante aux flux financiers et commerciaux de l’impérialisme, et notamment et principalement de l’impérialisme US, principal allié et soutient du Japon, l’impérialisme le plus ancien dans cette région du monde. Il est clair que la réunification suppose que ces encombrants alliés renoncent à faire de la Corée une de leur néo-colonies parmi d’autres.

Dans le rapport de forces actuel, tel qu’entretenu à grand renfort de manœuvres militaires « conjointes » par l’impérialisme US et ses alliés, c’est clairement l’indépendance globale de la péninsule coréenne qui est menacée, et non seulement celle de la RPDC. La négociation pour la paix ne peut avoir de sens sans une capacité de défense stratégique suffisante pour la survie de la RPDC en tant que nation indépendante.

C’est pourquoi tous les anti-impérialistes et les pacifistes conséquents doivent absolument défendre le droit de la RPDC aussi bien à développer son programme spatial que de recherches nucléaires, incluant son aspect militaire. C’est, actuellement,  un élément essentiel du droit des nations à disposer d’elles mêmes.

Luniterre

 жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Suite au lancement réussi, des manifestations

de joie populaire ont eu lieu en RPDC,

notamment de la part des étudiants.

On en retrouve trace jusque dans la presse « main stream » en France:

 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2016/02/09/en-coree-du-nord-feux-d-artifice-et-danse-geante-apres-le-lancement-d-une-fusee_4861853_3216.html

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-le-lancement-de-sa-fuse-pyongyang-organise-une-grande-fte-752281.html

 

 Quelques vues de la fête à Pyongyang … :

DANCE 19

 

DANCE 15

  DANCE 16

DANCE 7

DANCE 14

dance 5

DANCE 11

DANCE 12

dance 1


assaut 17

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s