USA, France, Israël, Qui mène le trio infernal ?

.

.

USA

.

France

.

Israël

.

Qui mène

.

Ce trio infernal  ?

.

« Dans l’impérialisme américano-sioniste, qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes.

.

Une excellente réponse à cette question, par le Camarade Do, sur son site VLR!

.

.

.

 

Un excellent résumé de la situation entre ces trois « puissances », USA, Israël et la France, par le camarade Do…!


Les financiers US n’ont d’autres « amis » que leurs propres intérêts…


Une bonne illustration de ce propos est la « diplomatie » dont les USA jouent avec l’Iran, en négociant au mieux de leurs intérêts avec ce pays, « dans le dos » d’Israël, tout en poussant l’Arabie Saoudite contre le peuple Yéménite, allié de l’Iran…
Accessoirement, « lâcher du lest » en Iran, pour les USA, c’était aussi tenter d’éloigner ce pays de ses autres alliés, et notamment, de la Russie…


« Jouer avec le feu », quitte à se brûler de temps en temps, monter les peuples et les nations les unes contre les autres, même et surtout si le sang coule, pourvu que le dollar reste roi et circule partout en maitre, voilà la seule règle que connaissent les impérialistes…


Voilà aussi pourquoi Lénine pensait déjà, contre les « gauchistes », et même contre Rosa Luxemburg, qu’il estimait néanmoins grandement, que le droit des nations et des peuples à disposer d’eux même est une première base d’unité anti-impérialiste. Bien entendu, ce droit ne va pas sans la solidarité internationaliste, et celle des prolétaires, à l’avant-garde!


Luniterre


(relire Lénine, DU DROIT DES NATIONS A DISPOSER D’ELLES-MÊMES.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6566x   )

L’ARTICLE DU CAMARADE DO:

ЖЖ(ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

« Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes.

_________Être toujours sur la brèche !______

Salut à toutes et à tous,

Dans une guerre, il y a toujours un endroit, un point précis de la ligne de front, où l’attaquant concentre ses attaques, où les combats font rage et sont bien plus acharnés qu’ailleurs afin de tenter de briser les lignes ennemies en ce point précis, afin de les pénétrer. Cet endroit s’appelle « la brèche ». Et c’est bien sûr l’endroit le plus dangereux de la ligne de front, d’où l’expression « Être toujours sur la brèche ! »

Sur la ligne de front de l’impérialisme américain contre le reste du monde, Israël est la brèche de l’armée US au Moyen-Orient.

Il est donc indispensable que l’impérialisme américain et ses alliés en Occident soutiennent de toutes leurs forces cette brèche qu’est Israël, ce qui peut donner l’illusion que c’est Israël qui commande ; mais, les USA peuvent du jour au lendemain décider que la Palestine n’était finalement pas, ou n’est plus, le bon endroit pour tenter d’ouvrir une brèche dans les lignes ennemies, et abandonner Israël pour essayer d’ouvrir une brèche ailleurs.

C’est là qu’on s’aperçoit que ce n’est pas Israël qui commande à l’Amérique, mais l’Amérique qui commande à Israël, qui n’est que son armée supplétive au Moyen-Orient.

L’Amérique ne regarde que son intérêt. Tant qu’elle jugera intéressant financièrement parlant de soutenir Israël, elle le fera ; mais, quand cela lui coûtera plus cher que ce que ça lui rapporte, elle abandonnera Israël comme une trop vieille chaussette trouée.

Bien à vous,
do
5 septembre 2013
http://mai68.org

Post-scriptum :Impérialisme américano-franco-sioniste

Bien entendu, en ce moment précis de guerre contre la Syrie antisioniste de Bachar el-Assad, on aurait plutôt envie de parler d’impérialisme américano-franco-sioniste ; et, par conséquent, de savoir où se situe la fRANCE dans la hiérarchie du commandement.

Le sionisme est l’idéologie qui permet de manipuler un grand nombre de Juifs ; afin de les pousser à aller se battre en Palestine au service de l’impérialisme américain, tout en croyant se battre pour conquérir la « terre promise » ; de même que les croisés étaient des chrétiens manipulés pour aller coloniser la Palestine au service de l’Occident, tout en croyant aller « libérer le tombeau du Christ ».

Il se trouve que depuis 2007, avec Sarkozy, les sionistes ont pris le pouvoir en fRANCE (petit « f » et grand « RANCE »), et que c’est très loin de s’être amélioré en 2012 avec Hollande, puisque là, ce sont carrément des curés du sionisme croyants et pratiquants qui sont arrivés à la tête de l’État.

On en déduit que c’est forcément Israël qui commande à la fRANCE ! comme on a pu le constater encore tout récemment, en voyant l’agent sioniste Fabius aller chercher ses ordres de guerre en Israël !

En résumé :

Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE.

 

***************************************************

COMMENTAIRES SUR LE SITE VLR!

.

.

Israël contrôle la France (Roland Dumas – Coups et blessures)

« Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage. « La bombe nucléaire iranienne est à mon avis à l’instar des armes de destructions massives de Saddam Hussein. C’est-à-dire que je n’y crois pas. Tout ce qui se passe n’est que de l’intoxication. »

Article complet :http://mai68.org/spip/spip.php?article4349

La France est devenue une colonie d’Israël Vidéo d’Eva R-sistons, Et commentaires de do :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5803

LA MAIN QUI DONNE EST PLUS HAUTE QUE LA MAIN QUI REÇOIT !

C’est les USA qui ramassent le fric du pétrole, pas Israël, et c’est les USA qui financent Israël, et pas l’inverse, et c’est donc les USA qui commandent.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article3995

Trêve à Gaza – 22 novembre 2012 – Quand les USA ordonnent, Israël obéit ! (vidéo 2’)

Israël voulait à nouveau envahir militairement Gaza, et avait d’ailleurs mobilisé 70 000 soldats pour une attaque terrestre ; mais, les USA, parce qu’ils utilisent les Frères musulmans pour faire la guerre à la Syrie, et que ce sont les Frères musulmans qui commandent à Gaza avec le Hamas, ont ordonné à Israël de stopper sa guerre. Israël s’est aussitôt exécuté !

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4672

4 Messages de forum

  • Salut Do !

    Je te propose de voir les choses d´un autre angle. Israel commande les usa ! et je te le démontre. Depuis la création de cet état, celui ci continue à coloniser les parties arabes encore aujourd’hui. Ce qui embarrasse les usa à l´onu car les israéliens ne se tiennent pas aux résolutions et engagements internationaux.

    Par contre pour la guerre, ils ont aucune chance contre la Syrie actuellement appuyée par les russes ! Donc ils ont besoin des usa et de nations suicidaires comme la France.

    Personne ne commande à l´autre ! L´industrie militaire américaine a besoin de vendre ses armes donc constamment des conflits pour engranger du profit, les politiciens de l´ouest sont aux ordres des industries et les politiques israéliens veulent des états aux alentours affaiblis. Donc ils travaillent tous ensemble, chacun essayant de réaliser ses objectifs !

    Changeons de question : Ce qui me fascine c´est que les industriels français n´ai toujours pas dégagé le gouvernement en place, car les positions de politique extérieur actuelle, nuisent l´économie nationale. Ou alors ils investissent plutôt leur argent en dehors de l´hexagone.

    Répondre à ce message

    • Salut jojo,

      Tu dis qu’Israël « continue à coloniser les parties arabes encore aujourd’hui ». Mais c’est normal, il a été fabriqué exactement pour ça : le but d’une brèche, c’est d’attaquer ! de pénétrer l’ennemi pour l’attaquer plus efficacement !

      Et ça n’embête par conséquent absolument pas les USA qui, d’ailleurs, mettent systématiquement leur veto à l’ONU chaque fois qu’il y a une résolution contre Israël !

      Par exemple, pourquoi crois-tu qu’Israël ait déjà au moins par deux fois bombardé la Syrie il n’y a pas si longtemps ? Parce que les USA lui en ont donné l’ordre, voyons ! Une brèche, ça sert à ça !

      Cela signifie qu’on se moque de nous quand on nous dit que l’Occident menace de « frapper » la Syrie. Car il l’a déjà fait. Ce qu’il y a c’est que là, ils envisagent officiellement de le faire 60 à 90 jours de suite.

      Bien sûr, l’industrie américaine a besoin de vendre ses armes. Mais pas à n’importe qui ! elle vend des armes à Israël, qui les achète avec des subventions américaines… Autrement dit :

      Israël est une armée américaine en opération au Moyen-Orient.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

    • C’est pas le porte-avions qui commande au chef d’état-major !

      Répondre à ce message

  • Il faut être vraiment un con pour croire qu’un petit pays vassal, créé pour être la plus grande base militaire, puisse commander les USA. Quand au fameux lobby les gens devraient se rappeler l’art US de la communication et de la mise en scène.

    Par contre, c’est bien le CRIJF qui commande en France, car il joue le rôle du « Conseil du discernement » en Iran. Il faut avoir d’abord son visa avant de postuler aux postes politiques sensibles. Mais en Iran, c’est constitutionnel et légal ; en France, c’est hors du droit.

    La différence entre l’Angleterre et la France, c’est que l’Angleterre n’a pas de CRIJF, et Hollande ne peut espérer quoique que ce soit sans le visa du CRIJF ; alors il affirme et confirme son alignement.

    Il faut ajouter les autres facteurs, et notamment la trouille qui habite les socialistes d’une révolte sociale en France qui les renverrait dans leurs coutumières poubelles de l’histoire. Alors une bonne petite guerre qui occupe les esprits et offre une compensation raciste facile aux laissés pour compte de la crise, à qui on offre le privilège d’appartenir à une grande puissance en contrepartie de son naufrage social.

    Un français clochardisé par la crise supérieur aux bougnoules assassins de Libye, de Syrie, d’Irak, ça donne de l’allure aux Dupont la Joie, non ?

    Mohamed

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

.

Source de l’article:

http://www.mai68.org/spip/spip.php?article5864

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s